ý

Mine Raglan Mine Raglan Mine Raglan Mine Raglan Mine Raglan

Mine Raglan

Baie Déception, Québec

La mine Raglan se trouve dans l’un des plus importants gisements de sulfure de nickel au monde. Elle est située au Nunavik, au nord du Québec, dans la vaste péninsule de la baie d’Ungava, à environ 1 800 kilomètres au nord de Montréal.

Kiewit-Nuvumiut est une coentreprise formée de ýet Nuvumiut Development Corporation (une société inuite). Elle a commencé ses travaux à Raglan en 1995 pour la construction des infrastructures de la mine. Depuis lors, Kiewit-Nuvumiut s’est adaptée pour répondre aux exigences du propriétaire et a vu la confiance de celui-ci renouvelée par le biais de plusieurs contrats.

ýexécute actuellement son dernier contrat, qui prendra fin en 2024. Parmi les principales activités de Kiewit-Nuvumiut sur le site de Raglan, on compte l’exploitation minière à ciel ouvert, le transport du minerai vers l’usine de traitement, les carrières et le concassage des agrégats de différentes tailles qui sont utilisés pour la construction de routes et d’autres infrastructures de la mine.

Notre parc d’équipement, qui compte plus de 200 équipements, déplace en moyenne 2 millions de mégatonnes de matériaux par an (déchets stériles, déchets générateurs d’acide et minerais) et concasse plus de 300 000 mégatonnes de matériaux différents par an. Cela fait de Kiewit-Nuvumiut le plus grand entrepreneur sur le site pour Glencore.

ý

Raglan Mines Raglan Mines Raglan Mines Raglan Mines Raglan Mines

Raglan Mines

Deception Bay, Québec

The Raglan mine is in one of the world’s most important nickel sulphide deposits. It is located in Nunavik, at the northern part of Québec, in the vast peninsula of Ungava Bay, approximately 1,800 kilometres north of Montreal.

Kiewit-Nuvumiut was created as a joint venture between ýand Nuvumiut Development Corporation (an Inuit Company) for the open-pit mining contract. K/N started its work at Raglan in 1995 for the construction of the mine’s infrastructures. Since then, K/N has adapted to meet the owner’s requirements and has been renewing its confidence through several contracts.

ýis currently under operation on its latest contract through 2024. The main activities of K/N at the Raglan site are open-pit mining; transport of ore to the process plant; quarries; and the crushing of the different sized aggregates that are used for the construction of roads and pads.

Our fleet of more than 200 pieces of equipment moves an average of 2 million MT of materials per year (sterile waste, acid-generating waste, and ore) and crushing over 300,000 MT of different materials. This makes K/N the biggest contractor on-site for Glencore.